Le réseau Audika,
Leader français de l'audition

La culture audika

Des valeurs solides

Esprit d’équipe : chez Audika, vous n’êtes jamais seul(e). A chaque question sa réponse, que ce soit de la part du Siège, de l’Equipe de Direction Régionale ou de l’assistante !

Sens du Client : le client est au cœur.  Pas seulement dans les centres, mais aussi dans les Services Support.  Par exemple, de nombreux partenariats avec les Mutuelles ont été noués pour faire bénéficier à nos clients d’avantages exclusifs.

Innovation : sans cesse, Audika travaille pour rendre plus performants les outils de travail des collaborateurs du Groupe.

Vous partagez ces valeurs ?

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L'innovation au coeur de la stratégie

Audika est aujourd’hui une marque internationale, présente dans de nombreux pays européens : Finlande, Pays-Bas, Suisse, Italie, Suède, Belgique, Espagne, etc.

Sa mission : redonner le plaisir d’entendre au plus grand nombre. Comment ? En innovant, en permanence, et dans de nombreux domaines : technique, informatique, logistique, commercial, marketing…

Innover, c’est aussi garantir aux audioprothésistes une réelle liberté d’appareillage. Audika n’impose aucun quota. Nous travaillons avec trois marques partenaires (Beltone, Oticon et Starkey), et proposons à nos clients plus de 200 références différentes. Le choix est donc très large, et le prix moyen constaté est le même qu’au niveau national.

Le Groupe a continuellement mis en place des services et produits novateurs comme l’Assistance Nationale, le forfait Audika, ou la mise à disposition en avant-première d’aides auditives ultra-performantes en les rendant toujours plus accessibles.

Notre objectif : reconnecter au monde nos clients, qu’ils puissent profiter de la vie et de leur entourage au maximum !

Les chiffres clés

LA SATISFACTION DU CLIENT : UN OBJECTIF COMMUN

  • 92% de nos clients sont satisfaits de la qualité des services que nous leur apportons et 99% de l’accueil que nous leur réservons ;
  • 97% de nos clients sont satisfaits des compétences de nos audioprothésistes ;
  • 90% de nos clients sont satisfaits de l’amélioration dans leur vie quotidienne grâce à leurs aides auditives ;
  • 87% de nos clients sont satisfaits du rapport qualité / prix de nos solutions auditives (sondage IFOP de 2017).

UN GROUPE PERENNE

  • 500 centres en France et 30 en Belgique
  • Environ 900 collaborateurs dont plus de 250 audioprothésistes

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LE RÉSEAU AUDIKA

Une organisation structurée

 

En France, le réseau Audika est très organisé.

Chaque centre est piloté par le Directeur Régional responsable selon la zone concernée. Il est le relais indispensable entre les différents services du siège et les centres. Il est appuyé par des Responsables de Secteur, des Responsables Régionaux Opérationnels et son Assistante de Direction Régionale.

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La force d'un service support

LA FORCE DES SERVICES SUPPORT

Au Siège, une centaine de personnes s’active quotidiennement pour améliorer la performance des centres et le bien-être de ses collaborateurs.

Service Formation, Logistique, Relations Médicales, Travaux, Développement, Marketing, Finance, RH, Informatique, Commercial, Produits, Partenariats… tous sont là pour accompagner le réseau afin qu’il puisse offrir la meilleure expérience client.

UNE STRATÉGIE GAGNANTE

UNE STRATÉGIE OFFENSIVE ET RÉFLÉCHIE

Audika a lancé plusieurs actions d’envergure destinées à nous rendre encore plus compétitifs et percutants face à une concurrence accrue. Nous rendons notre organisation toujours plus performante en engageant l’ensemble de nos équipes réseau et du siège vers l’excellence à tous les niveaux.

Le réseau Audika se développe par acquisitions régulières de centres existants et par création de nouveaux centres dans des zones à forte densité démographique. Cette expansion s’appuie à chaque étape sur la mise en oeuvre des synergies du Groupe, notamment en ce qui concerne la mise en place des services, la formation des audioprothésistes et de leurs équipes au « Concept Audika ».

Parallèlement, nous continuons notre politique de rénovation permanente du réseau, suivant le « nouveau concept Audika », tant en termes de transferts que de renouvellement de matériels.

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UN RAPPROCHEMENT STRATEGIQUE AVEC WILLIAM DEMANT

Le rachat d’Audika par William Demant, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’aides auditives, représente une réelle opportunité pour le réseau : nous disposons désormais d’une structure de services fondée sur l’excellence et aux moyens renforcés, dont la raison d’être est de servir au mieux les intérêts des entités commerciales, donc de nos clients. Le tout avec une réelle synergie et un très fort partage de nos valeurs !

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LA PERFORMANCE POUR LE MEILLEUR SERVICE

Du matériel de pointe

L’innovation passe par une mise à jour et une optimisation constante des outils de travail mis à la disposition de tous. Notre système exclusif qui permet de mesurer les capacités de compréhension des clients dans différents environnements sonores (Audirama) a été perfectionné fin 2016, devenant Audirama HD, avec un nouveau son 5.1 plus efficace et plus flexible, rendant le test encore plus exclusif, et offrant à nos professionnels de l’audition un outil de grande qualité́ et très performant.

Un produit de rupture technologique a également été lancé par Audika : « Connect +360 ». Cet appareil permet de suivre une conversation avec des interlocuteurs multiples, dans un environnement bruyant tout en étant le premier appareil à communication avec Internet, ouvrant ainsi la voie à la « santé connectée ».

 

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