Les aides auditives vous changent la vie

Nous agissons en équipe

  • L'assistant(e), un véritable atout
  • Un management de proximité
  • LES FONCTIONS SUPPORTS

UN SOURIRE DANS CHACUN DES CENTRES

L'assistant(e), un véritable atout

Il/elle est le bras droit de l’audioprothésiste et travaille sous la responsabilité du Responsable de Secteur.

Premier contact direct du client avec Audika, il/elle joue un rôle majeur d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement des clients. C’est lui/elle qui gère administrativement le dossier des patients et suit les démarches visant à faciliter l’accès à l’appareillage (remboursement des mutuelles, dossiers d’aide, paiement en plusieurs fois…).

Mais l’assistant(e) commercial(e) et administratif(ve), c’est aussi une aide bien précieuse pour l’audioprothésiste sur le plan technique : il/elle assure l’information générale des patients sur les produits et prestations et réalise certains actes techniques simples : nettoyage / entretien des appareils.

C’est un poste clé au sein d’un centre Audika où les qualités relationnelles, la capacité à prendre en charge et à être au service de nos clients majoritairement seniors ainsi que le sens de l’organisation s’expriment pleinement.

Les assistant(e)s bénéficient également :
• D’un parcours d’intégration au cours duquel ils/elles sont formé(es) à nos process, pratiques commerciales ainsi qu’aux gestes techniques et aux spécificités du marché de l’audition.
• D’un accès à de nombreuses formations continues en interne.

Pour postuler, ou pour poser vos questions sur nos opportunités, n’hésitez pas à contacter notre Dream Team du Recrutement à cette adresse : recrutement.siege@audika.com.

Elles seront ravies de répondre à vos questions !

Sarah, assistante chez Audika : « Assistante commerciale et administrative chez Audika est un métier stimulant au quotidien, qui regorge de nouveautés grâce au côté technique avec la manipulation des appareils auditifs, ce qui permet de satisfaire encore plus le client. De plus, un vrai esprit d’équipe règne dans le centre, entre l’audioprothésiste et moi-même, et entre chaque centre : nous nous entraidons entre assistantes ! »

600 Assistant(e)s chez Audika partout en France

Chez Audika, des évolutions de carrière sont possibles. On peut devenir assistant(e) référent(e) : pédagogie, écoute, professionnalisme et accompagnement sont les maîtres-mots de ces expert(e)s !

On peut aussi devenir assistant(e) volant(e) : on intervient dans le cadre de remplacements ponctuels ou en renfort d’activité. C’est un poste qui permet de découvrir différents centres, de partager ses best practices, etc,…

Les Assistant(e)s peuvent également devenir Coordinatrices(-teurs) de Région. Bref, le choix est vaste !

Un réseau structuré et organisé

Un management de proximité

En France, la Direction du Réseau manage plusieurs Directeurs Régionaux et Responsables de Secteur ayant chacun sous leur responsabilité une vingtaine de centres.

Le Responsable de Secteur est en charge de coordonner et de mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans son secteur en assurant l’animation des équipes. Véritable manager et gestionnaire, il élabore une stratégie locale des actions afin de développer les compétences et les performances des équipes pour leur progression. Il informe ses collaborateurs sur le terrain des décisions stratégiques et les mobilise sur les objectifs à atteindre.

Tout cela ne peut se faire sans la Coordinatrice de Région, dont le rôle est d’assurer le suivi et la coordination des missions principales du DR : mise en place et suivi des stratégies du réseau Audika sur un plan local, réalisation des objectifs, gestion du fonctionnement administratif et financier des centres, application / respect des normes et process Audika.

Soutenir le réseau au quotidien

LES FONCTIONS SUPPORTS

Rejoindre les Directions Régionales et/ou les Services Support c’est aussi faire partie d’équipes qualifiées, expérimentées, souvent composées de personnes très investies, ayant parfois bénéficié de mobilité interne ce qui leur donne une vision très complète de notre secteur d’activité. L’ancienneté chez Audika est de 8 ans en moyenne, signe qu’Audika est composée de personnes engagées et fières d’appartenir à un Groupe aux valeurs fortes. 

Le réseau Audika, leader de l’audition avec 600 centres partout en France, vous offre de multiples opportunités de rejoindre nos équipes grâce à notre variété de métiers au sein des Fonctions Support : Marketing, Commercial, Comptabilité, Finance, Ressources Humaines, Développement, Travaux, Systèmes d’Information, Maintenance, Services Généraux,  ADV, Logistique, Accueil, Secrétariat… Pour tous ceux qui veulent s’investir dans un groupe dynamique et tourné vers l’avenir.