Nos valeurs
Nous créons de la confiance durable
Nous encourageons un environnement de travail basé sur la bienveillance, l’honnêteté et l’humilité. Nous sommes à l’écoute les uns des autres.
Nous agissons en équipe
Nous sommes tournés vers les autres et encourageons l’entraide. Nous favorisons le partage et l’intelligence collective.
Nous visons toujours la performance
Nous sommes déterminés à réussir ce que nous entreprenons. Nous sommes exigeants avec nous-mêmes et savons nous remettre en question. Nous avons la volonté de nous dépasser.
Nous sommes
engagés et positifs
Notre motivation nous permet d’aller au bout de nos engagements. Nous agissons toujours avec une intention positive pour faire grandir l’entreprise.
Les principes clés du quotidien chez Audika
Audika donne ainsi la priorité à…
La formation et la montée en compétences de nos collaborateurs…
…pour leur donner la possibilité de révéler leur talent et leur potentiel.
L’intelligence participative et le management de proximité…
….pour encourager l’esprit d’initiative et favoriser le bien-être de nos équipes.
L’épanouissement de nos équipes
…que nous entretenons notamment à travers notre programme Pulse qui permet de mesurer la satisfactions de nos collaborateurs et surtout de continuer à améliorer en équipe, notre cadre de travail et nos modes de fonctionnement.
Se former en continu
Audika est agréé Organisme de Développement Professionnel Continu (DPC)
Ce qui est rare dans notre secteur !
Cela permet à nos audioprothésistes de pouvoir bénéficier en interne et 100 % pris en charge par l’entreprise, d’une formation ciblée, répondant à l’obligation légale qui impose une validation régulière de cycles de formation indispensables pour continuer d’exercer leur métier.
Grandir professionnellement
Audika encourage l’évolution interne notamment via des « Chemins de carrière » co-construits avec ses équipes pour permettre à chacun de ses collaborateurs de se projeter dans son projet professionnel.
Concrètement, ces parcours de carrière se composent de plusieurs échelons correspondant à des niveaux d’expertise et des contributions spécifiques. Chacun peut ainsi savoir où il se positionne et connaitre les prochaines étapes pour évoluer dans son métier.
Une approche qui vient s’ajouter aux diverses opportunités d’évolution en transverse sur d’autres métiers que l’entreprise propose à ses équipes.
Nos collaborateurs partagent leur expérience
Carine - Responsable de Secteur
A débuté Coordinatrice de Centre
J’ai commencé ma carrière Audika en tant que Coordinatrice de Centre. Mon manager m’a ensuite proposé de devenir Coordinatrice Référente et ainsi partager mes connaissances.
Puis j’ai été Coordinatrice de Centre Volante, une évidence pour moi d’exercer dans d’autres centres et découvrir d’autres collègues et clients.
Ces expériences m’ont permis de développer une expérience terrain, de partager cet esprit d’équipe afin de viser la performance tout en créant une confiance durable au sein du secteur que je coordonne aujourd’hui.
Sébastien - Audioprothésiste Spécialiste
avec une mission de Référent
En démarrant mon expérience Audika, je ne pensais pas acquérir un jour la mission de Référent pour mon secteur. C’est au bout de 5 ans que mon Responsable m’a proposé d’enfiler cette nouvelle casquette. J’ai donc passé la certification nécessaire pour accompagner mes nouveaux collègues dans l’application et la maîtrise du « Rendez-vous Audika » tout comme mon Référent l’a fait pour moi quelques années plus tôt.
En plus d’intégrer une équipe de talentueux audioprothésistes formateurs, cette nouvelle mission apporte une autre dimension à mon métier. Je me sens encore plus utile et suis fier de transmettre et de partager avec mes collègues.
Audika m’offre de nouvelles perspectives et m’accompagne pour voir plus grand dans mon métier.
Le management de proximité
Chez Audika nous favorisons la dimension manager-coach : Bien plus qu’un manager, un manager-coach apporte confiance et écoute personnalisée à chacun de ses collaborateurs qu’il accompagne en proximité dans le développement de ses compétences.
Le « Vis ma vie » chez Audika
Co-construire les nouveaux projets ensemble
Notre entreprise valorise l’autonomie et la confiance à tous les niveaux de son organisation en responsabilisant ses collaborateurs, entretenant ainsi la culture de l’action, du partage et de l’engagement.
Nous organisons ainsi régulièrement des ateliers de co-construction en sollicitant un panel représentatif de collaborateurs du réseau et/ou du siège pour mener chaque nouveau projet et donner ainsi la possibilité à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice, tout en continuant de se développer.
Le Programme Pulse pour mesurer la satisfaction de nos collaborateurs et progresser collectivement dans la durée