Les missions principales
Réaliser un bilan auditif complet pour évaluer la perte auditive des clients de votre centre
Leur proposer des solutions auditives adaptées à leur mode de vie et leur budget
Procéder à l’appareillage des clients sur prescription ORL
Les accompagner tout au long de leur parcours en les suivant dans la durée et en procédant régulièrement à des réglages pour un confort toujours amélioré et en les sensibilisant quant à la bonne l’utilisation et l’entretien de leurs appareils
Développer et entretenir le relationnel avec les médecins ORL du secteur, contribuant ainsi à une meilleure prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée des clients
Liste non exhaustive !
Compétences requises
Maîtriser les techniques de mesure de l’audition et les différents tests auditifs
Savoir utiliser le matériel d’audiologie (otoscopes, audiophones, audiomètres)
Connaître, maîtriser et respecter les règles d’hygiène et d’asepsie, les règles de déontologie et les règles de confidentialité liées à son métier
Maîtriser et respecter l’environnement légal et réglementaire du métier
Savoir Être
Être doté d’un excellent sens du service client
Être doté d’un très bon relationnel et d’une forte capacité d’écoute
Faire preuve de pédagogie, de rigueur, de curiosité et d'agilité
Partager les valeurs de l’entreprise
Grandir professionnellement
Les évolutions possibles
Audioprothésiste
Confirmé
Spécialiste
Expert
5 bonnes raisons de rejoindre Audika
en qualité d’Audioprothésiste
Le travail en équipe
Avoir l’opportunité de travailler en équipe, notamment avec un coordinateur de centre, pour me permettre de me consacrer à 100% sur mon cœur de métier.
Le management de proximité
Evoluer et bénéficier d’un management de proximité bienveillant d’un responsable, manager de formation, qui m’accompagne au quotidien.
Mon projet professionnel
Construire mon projet professionnel pour voir plus grand dans mon métier, faire des vacations, participer à des Congrès et Salons, faire partie de groupes de travail / projet de recherche, accompagner des étudiants, participer à une mission humanitaire, développer une expertise métier.
L'accompagnement métier
Être entouré, épaulé et formé par des audioprothésistes de renom, experts dans leur domaine et qui exercent au quotidien en centre toujours proches des patients.
La formation continue
Pouvoir profiter en interne d’un dispositif d’intégration et de formation continue de très haut niveau, riche et plus rare encore, certifié DPC.
Découvrez
le témoignage de Julien,
Audioprothésiste chez Audika
Dans cette vidéo, Julien qui nous accueille dans le centre Audika de Garches, nous explique comment se déroule le premier rendez-vous avec un client : la prise en considération de ses antécédents et habitudes de vie, les spécificités du bilan auditif, jusqu’au choix des aides auditives les plus adaptées… et pourquoi il associe l’appareillage à la course à pied !
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Chez Audika, nous avons à cœur de réserver un accueil chaleureux à chaque nouveau collaborateur !
Nos collaborateurs partagent leur expérience
Excellente expérience professionnelle ! - Audioprothésiste
Bordeaux (33)
Travailler chez Audika est une expérience enrichissante et gratifiante. La satisfaction d’approfondir ses connaissances professionnelles grâce à un programme de formation complet et la possibilité quotidienne d’améliorer la vie des patients sont des aspects qui témoignent d’un environnement de travail positif…
Excellent accueil - Audioprothésiste
Paris (75)
Rien à redire. Je suis super satisfait. Équipe de recrutement très sympathique. Relationnel primordial. A l’écoute de tous nos projets.
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