Le métier de Coordinateur de Centre

Chez Audika, c’est une véritable relation de confiance qui se tisse entre nos Experts et leurs clients. Le Coordinateur de Centre, est la première personne qui accueille nos clients dès leur entrée en centre. Sous la responsabilité du Responsable de Secteur et en binôme avec l’Audioprothésiste, il assure une prise en charge soignée et adaptée aux besoins de chacune des personnes que nous aidons à entendre mieux.

Les missions principales

  • Assurer une prise de contact chaleureuse avec les clients et prospects par téléphone ou en centre et identifier leurs besoins afin de leur prodiguer un accompagnement personnalisé

  • Prendre en charge l’intégralité des démarches administratives auprès de la Sécurité Sociale et de la mutuelle des clients

  • Accompagner dans la durée les clients dans l’entretien de leurs appareils auditifs et y contribuer : nettoyage, changement de pile, micro-réparations…

  • Développer et fidéliser la clientèle du centre en menant des actions ciblées : relances téléphoniques, organisation de journées de dépistage…

  • Assurer la vente des accessoires et consommables ainsi que les services associés au port d’aides auditives (piles, produits d’entretiens, appareils connectés, garantie…)

  • Gérer la vie du centre : optimisation de l’agenda, préparation des rendez-vous, suivi des stocks, tenue du centre…

Compétences requises

  • Polyvalence commerciale, administrative et technique

  • Maitriser les outils bureautiques

  • Être à l’aise dans la communication écrite et orale.

Savoir Être

  • Être doté d’un excellent sens du service client

  • Être pourvu d’un très bon relationnel et d’une forte capacité d’écoute

  • Faire preuve de pédagogie et de bienveillance

  • Etre rigoureux et organisé

  • Partager les valeurs de l’entreprise

Grandir professionnellement

Au-delà des diverses opportunités en transverse sur d’autres métiers, Audika encourage l’évolution interne notamment via des « Chemins de carrière » co-construits avec ses équipes pour permettre à chacun de ses collaborateurs de se projeter dans son projet professionnel.

Concrètement, ces parcours de carrière se composent de plusieurs échelons correspondant à des niveaux d’expertise et des contributions spécifiques. Chacun peut ainsi savoir où il se positionne et connaitre les prochaines étapes pour évoluer dans son métier.

Les évolutions possibles

Coordinateur de Centre

Confirmé

Coordinateur de Centre

Spécialiste

Coordinateur de Centre

Expert

5 bonnes raisons de rejoindre Audika

en qualité

de Coordinateur de Centre

Découvrez

le témoignage d’Isabelle,

Coordinatrice de Centre chez Audika

Dans cette vidéo, Isabelle nous accueille dans le centre Audika de Tours pour nous partager son quotidien. Elle souligne l’importance du binôme qu’elle forme avec l’audioprothésiste et des qualités indispensables dans son métier… et nous confie ce qui lui a donné envie de rejoindre Audika !

Découvrez les autres offres à proximité

Découvrir toutes nos offres

Chez Audika, nous avons à cœur de réserver un accueil chaleureux à chaque nouveau collaborateur !

Et cela passe par un parcours d’intégration personnalisé afin de partager à nos nouvelles recrues à la fois notre culture d’entreprise et nos valeurs, nos ambitions et les bons repères sur nos fonctionnements internes et les process liés à notre activité.

Nous tenons aussi à les accompagner dans la bonne prise en main de leurs fonctions en mettant à leur disposition les formations et les outils qui leur permettront de se sentir pleinement intégrées dans leur poste et prêtes à réaliser les missions qui leur seront confiées.

C’est pour toutes ces raisons qu’Audika est une entreprise où l’on prend du plaisir à travailler et à s’engager, dès le premier jour !

Nos collaborateurs partagent leur expérience

  • Briançon (05)

    Travailler chez Audika est vraiment très agréable, le travail est varié et valorisant, les managers sont motivants tout en étant à l’écoute de nos besoins. Le management est moderne et laisse place au côté humain. Il y a de belles perspectives d’évolution et de mobilité.

  • Cadre de travail agréable, formation continue de qualité !

Nos dernières actualités

Découvrir toutes nos actualités
  • La presse en parle
    🎉 Fierté et reconnaissance : Audika dans le palmarès des Meilleurs Employeurs 2025 ! 🎉 Le magazine  et Statista Capital viennent de dévoiler le Palmarès des Meilleurs Employeurs 2025 et… nous sommes la seule entreprise spécialisée en audioprothèse à être classée – et donc la 1ʳᵉ de notre secteur !… Read More
    Lire la suite
  • Métier Nos engagements Scientifique et innovation
    13 000 heures environ. C’est le temps que nos audioprothésistes passent chaque année à l’hôpital dans le cadre de vacations hospitalières. Sur place, ils se joignent au corps médical et apportent leur expertise dans la prise en charge des patients appareillés. Ils réalisent des audiométries, règlent des implants ou… Read More
    Lire la suite
  • La presse en parle Non classé
    🏆 Un réveil en bonne compagnie ! ☕📢 Depuis quelques jours et pour plusieurs semaines, Audika s’invite dans la matinale de TF1 (Groupe TF1) ! Chaque matin, du lundi au vendredi à 6h55 précisément ;) , notre spot rappellera aux téléspectateurs un message essentiel :… Read More
    Lire la suite