publié le 28/11/24
Notre équipe Trésorerie recherche son/sa futur Chargé de Trésorerie H/F en CDI dès que possible !
Au sein d’une équipe de 3 personnes, votre rôle sera d’assurer la gestion quotidienne de la trésorerie, c’est à-dire préparer les situations de trésorerie et les prévisions de trésorerie, participer aux arrêtés comptables et gérer la relation avec les banques.
A ce titre, vos missions seront notamment :
ASSURER LA GESTION DES FLUX ET DES SOLDES• Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie via l’outil de trésorerie : réception/intégration des relevés bancaires et affectation des flux. • Analyser quotidiennement les positions bancaires en date d’opération et en date de valeur.• Effectuer les virements d’équilibrage nécessaires.• Réaliser et contrôler les paiements (virements, chèques).• Comptabiliser les écritures comptables liées aux opérations de trésorerie.• Contrôler les caisses.• Contacter les banques pour les opérations courantes qui posent question.• Être un support aux membres du service dans le traitement des documents papiers : traitement du courrier, remise de chèque, etc.
PRENDRE EN CHARGE LES INTERFACES AVEC LE RESEAU• Participer à la résolution des tickets ABS. • Participer à l’intégration comptable et systèmes (paramétrages) des nouvelles acquisitions. • Participer à la gestion du parc de carte de crédits de l’entreprise mises à disposition du Réseau.
ELABORER LES ETATS FINANCIERS ET LES REPORTING• Réaliser les rapprochements bancaires.• Participer à l’élaboration des reporting locaux et Groupe (Demant).• Participer aux arrêtés comptables.
La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.
• Bac +2/3 en comptabilité avec une spécialisation trésorerie.• Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, en trésorerie. • Bonne connaissance du fonctionnement des opérations bancaires• Bonne connaissance de la gestion quotidienne de trésorerie en entreprise• Bonne compréhension des données comptables et de leur exploitation• Bonne connaissance de Kyriba indispensable• Rigueur et organisation• Fluidité dans les interactions avec les autres services et capacités relationnelles.• Capacité d’adaptation.
Audika s’engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d’exigence égal.
Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l’ensemble des métiers de l’audition.
Grâce à ses 1400 collaborateurs en France et son réseau de plus de 620 centres auditifs implantés sur le territoire métropolitain où travaillent en binôme Coordinateurs de Centre et Audioprothésistes D.E., Audika redonne le goût de la vie à ses clients qui souhaitent prendre soin de leur santé auditive.
Notre mission est d’aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.
La forte croissance du groupe offre des opportunités de carrière et de développement à chaque collaborateur qui souhaite s’engager au service d’un métier qui donne du sens.
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Nos collaborateurs partagent leur expérience
Ayacha - Responsable d'équipe Service Client
Anciennement Conseillère Clientèle
J’ai débuté mon aventure Audika en tant que Conseillère Clientèle, puis j’ai été promue au poste de manager, ce qui m’a permis de prendre davantage de responsabilités.
Aujourd’hui, j’accompagne mon équipe dans son développement et je supervise les missions et les performances de chacun. Cette formidable opportunité me permet d’acquérir de nouvelles compétences, telles que le management, le leadership et la prise de décisions.
Sur le plan personnel, cette évolution professionnelle a renforcé la confiance en moi et mon autonomie.
Itzel - Head of HR Digitalisation chez Demant
Anciennement Responsable SIRH chez Audika France
Cette mobilité est une expérience très enrichissante et stimulante pour moi. Je me suis sentie très accompagnée lors de ce changement de poste aussi bien par la nouvelle équipe que par mes collègues en France.
Aujourd’hui, j’accompagne la transformation digitale des Ressources Humaines du groupe Demant aux côtés de mes collaborateurs et des équipes RH de l’ensemble des pays où nous sommes présents. Cette nouvelle mission implique un scope plus large, des échanges en différentes langues et du management à distance.
C’est un beau défi qui me permet de poursuivre ma carrière au sein d’un environnement dans lequel je me suis toujours sentie soutenue.