Délégué/Responsable Régional des Relations Médicales (H/F) Sud Est

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CDI Aix-En-Provence (13) JE POSTULE MAINTENANT
La description du poste

 

Audika recherche son/sa futur(e) Délégué/Responsable Régional des Relations Médicales (H/F) Sud Est (secteur Provence, Alpes, Côte d’Azur) en CDI dès que possible ! 

Sous la responsabilité de notre Responsable National des Relations Médicales et au sein d’une équipe de 8 personnes, votre rôle sera de promouvoir et d’entretenir l’image, le professionnalisme et les services du réseau AUDIKA auprès du corps médical 

Ce poste concerne le secteur Sud Est (Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Gard (30) , Hérault (34), Var (83), Vaucluse (84) et Corse (2B))  

 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

DÉVELOPPER ET ENTRETENIR DES CONTACTS DE QUALITÉ AVEC LES MÉDECINS ORL 

  • Promouvoir l’image, le professionnalisme et les services du réseau AUDIKA auprès des médecins ORL 
  • Visiter régulièrement les ORL libéraux et hospitaliers du secteur géographique affecté (seul ou accompagné des Audioprothésistes) 
  • Organiser et animer les Relations Publiques : organisation d’événements locaux ou nationaux et adhésion des Audioprothésistes 
  • Présenter nos solutions de santé auprès de l’ensemble de nos partenaires en tenant compte de leurs besoins et en leur apportant la réponse la plus adaptée et personnalisée possible  

 

SUPPORTER LES ACTIVITÉS DE VENTE D’AIDES AUDITIVES 

  • Élaborer le plan d’action médical de la zone avec la Direction des Relations Médicales en cohérence avec la stratégie élaborée au niveau national et les Directeurs Régionaux 
  • Travailler en parfaite synergie avec le réseau AUDIKA (Audioprothésistes, Managers Réseau, Direction Médicale Nationale) 
  • Susciter l’adhésion des audioprothésistes aux actions médicales menées / à mener 
  • Supporter et accompagner les audioprothésistes dans leurs interactions avec les médecins (visites, événements…) pour atteindre la meilleure collaboration avec les médecins ORL 

 

EFFECTUER LA GESTION OPERATIONNELLE DU SECTEUR 

  • Utiliser l’outil CRM (Customer Relationship Management) et réaliser un suivi de l’ensemble des actions terrain (visites, réunions professionnelles) 
  • Analyser et suivre les chiffres et indicateurs mensuels 
  • Communiquer et interagir avec les Directeurs Régionaux, les Responsables de Secteur, les audioprothésistes de façon régulière 
  • Former et accompagner les nouveaux Audioprothésistes aux activités médicales 

 

Le profil recherché
  • Indispensable : Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +3 (diplôme de visiteur médical ou équivalent)
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que visiteur médical / responsable relations médicales/ délégué pharmaceutique.
  • Vous avez une très bonne connaissance du secteur de la santé. Une connaissance du monde ORL est un vrai plus.
  • Vous faites preuve d’éthique professionnelle et avez de bonnes connaissances sur la législation anti-cadeaux.
  • Vous avez un très bon sens du service client / très bon relationnel / diplomatie
  • Vous aimez le travail de terrain (déplacements fréquents à prévoir).
  • Vous aimez le travail d’équipe et êtes capable d’interagir avec de multiples interlocuteurs
  • Vous faites preuve de leadership et avez une capacité naturelle à fédérer.
  • Des déplacements quotidiens sont à prévoir, vous êtes impérativement mobile sur la région concernée 

Nous recherchons avant tout des talents qui partagent nos valeurs pour satisfaire au mieux nos patients-clients : agir en équipe, créer de la confiance durable, viser la performance en étant positifs et engagés.

 

Les avantages à nous rejoindre :

Lorsque vous intégrez Audika, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration au cours duquel vous serez formé(e) à nos process et aux spécificités de la santé auditive.

  • Une rémunération composée d’un Salaire fixe + Prime sur objectifs ;
  • Un véhicule de fonction et des frais de déplacement pris en charge ;
  • Une prime de participation en fonction des résultats de l’entreprise selon les accords en vigueur ;
  • Une mutuelle prise en charge à 100% ;
  • Un Comité Social et Economique avec des réductions avantageuses chez ses partenaires.

Audika s’engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d’exigence égal.

À propos de l’entreprise

 

Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l’ensemble des métiers de l’audition.

Grâce à ses 1400 collaborateurs en France et son réseau de plus de 620 centres auditifs implantés sur le territoire métropolitain où travaillent en binôme Assistant(es) de Centre et Audioprothésistes D.E., Audika redonne le goût de la vie à ses clients qui souhaitent prendre soin de leur santé auditive.

Notre mission est d’aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.

La forte croissance du groupe offre des opportunités de carrière et de développement à chaque collaborateur qui souhaite s’engager au service d’un métier qui donne du sens.

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Nos collaborateurs partagent leur expérience

  • Anciennement Conseillère Clientèle

    J’ai débuté mon aventure Audika en tant que Conseillère Clientèle, puis j’ai été promue au poste de manager, ce qui m’a permis de prendre davantage de responsabilités.

    Aujourd’hui, j’accompagne mon équipe dans son développement et je supervise les missions et les performances de chacun. Cette formidable opportunité me permet d’acquérir de nouvelles compétences, telles que le management, le leadership et la prise de décisions.

    Sur le plan personnel, cette évolution professionnelle a renforcé la confiance en moi et mon autonomie.

  • Anciennement Responsable SIRH chez Audika France

    Cette mobilité est une expérience très enrichissante et stimulante pour moi. Je me suis sentie très accompagnée lors de ce changement de poste aussi bien par la nouvelle équipe que par mes collègues en France.

    Aujourd’hui, j’accompagne la transformation digitale des Ressources Humaines du groupe Demant aux côtés de mes collaborateurs et des équipes RH de l’ensemble des pays où nous sommes présents. Cette nouvelle mission implique un scope plus large, des échanges en différentes langues et du management à distance.

    C’est un beau défi qui me permet de poursuivre ma carrière au sein d’un environnement dans lequel je me suis toujours sentie soutenue.