Responsable RH/HRBP EST H/F

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CDI Gennevilliers (92) JE POSTULE MAINTENANT
La description du poste
 

 

Notre équipe RH recherche son/sa futur(e) Responsable RH/HRBP EST H/F en CDI. Rattaché(e) à notre Responsable Relations Sociales et RH Réseau, votre rôle sera d’accompagner de façon opérationnelle nos managers et collaborateurs des centres Audika de la région Est de la France.

A ce titre, vos missions seront les suivantes : 

Assurer un engagement exceptionnel des équipes 

  • Déployer les actions opérationnelles permettant de développer l’engagement des managers et des équipes 
  • Veiller à ce que le développement de l’engagement des équipes soit intégré dans les réunions d’équipe, nos moments de convivialité et rituels managériaux 

 

Mettre en œuvre les meilleures conditions d’accompagnement RH opérationnel des managers et du business 

  • Participer à l’identification des besoins terrain et implémenter les initiatives RH permettant de développer l’attractivité et la rétention 
  • Garantir l’efficacité et la qualité des recrutements en veillant à la diversité des profils retenus 
  • Être force de proposition et implémenter les process, outils et une culture managériale permettant d’attirer de nouveaux talents et de fidéliser nos collaborateurs 
  • Assurer un reporting RH régulier sur son activité : suivi des plans d’actions sur la stratégie de montée en compétences régionale/secteur ou des directions et services supports 
  • Accompagner les managers Services Supports et Réseau dans l’analyse et la mise en place de plans d’actions pour améliorer les KPI’s RH 

 

Animer l’activité opérationnelle RH  

  • Décliner et animer les différents rituels RH de développement : entretiens annuels de développement, entretiens professionnels, people review… et s’assurer de la qualité de leur contenu 
  • Alimenter le plan de développement des compétences, avec les remontées des besoins du réseau 
  • Identifier les talents, co-construire et suivre avec les managers les plans de succession, les plans de développement individuels et formation des collaborateurs qui en découlent 
  • Agir pour garantir les conditions de santé, sécurité, hygiène et conditions de travail (médecine du travail, ergonome…) 
  • Contribuer à l’animation de la démarche de sensibilisation sur la politique Diversité et Inclusion d’Audika (informer, orienter et suivre) 

 

Conseiller et accompagner les managers sur la stratégie RH  

  • Accompagner et conseiller juridiquement les managers dans la gestion RH quotidienne  
  • Gérer et préparer les dossiers individuels, déterminer l’échelle de sanction et conduite des entretiens 
  • Garantir la qualité de l’ensemble des décisions relatives aux aspects opérationnels RH, en veillant à la constance et à l’équité des décisions prises et au bon niveau de réponses apportées au regard des enjeux business 
  • Gérer, suivre le montage des dossiers pré contentieux en relation avec les opérationnels 

Ce poste nécessite des déplacements réguliers, 2 jours par semaine dans l’Est de la France. 

Le permis B est indispensable.  

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions. 

 

#LI-GN1

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Le profil recherché

 

  • Vous avez une expérience de 5 ans minimum de généraliste RH dans un environnement multisites idéalement Retail 
  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4/5 en Ressources Humaines 
  • Vous avez un excellent relationnel et sens de la diplomatie. 
  • Vous êtes organisé(e) et vous savez gérer vos priorités. 
  • Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public. 
  • Vous disposez impérativement d’une excellente maîtrise du cadre juridique social 
  • Vous disposez d’une excellente maîtrise des process de développement RH, notamment recrutement, formation et gestion des carrières 
  • Vous avez une première expérience significative dans un contexte de changement/transformation challengeant 
  • La pratique de l’anglais est un plus. 

Audika s’engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d’exigence égal

À propos de l’entreprise

A propos d’Audika

Avec plus de 45 ans d’expérience exclusivement dédiée à l’audition et plus de 630 centres répartis sur l’ensemble du territoire, Audika est la marque leader de la santé auditive en France. Experts et à l’écoute, nos 1400 collaborateurs s’engagent chaque jour au service de notre mission : aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie. Audika est une entreprise à taille humaine, portée par un ADN de proximité et de convivialité fort et la puissance du groupe international Demant, référence mondiale dans le secteur de l’audition.

 

Prendre soin de nos équipes comme elles le font chaque jour avec chacun de nos clients  est une évidence. Notre conviction est que soutenir, développer et valoriser nos collaborateurs dans leur quotidien professionnel contribue pleinement à une expérience client exceptionnelle.

C’est cette solide et pérenne culture d’entreprise qui nous vaut d’être certifiés Great Place To Work® en 2025, en plus d’être Élu Service Client de l’Année pour la cinquième fois consécutive, et Marque Préférée des Français depuis 2022.

 

Chez Audika, chaque collaborateur est encouragé à développer le meilleur de lui-même au service de notre engagement. Rejoindre Audika, c’est choisir un métier qui a du sens, dans une entreprise qui vous accompagne dans votre développement, avec un parcours de formation personnalisé, des opportunités d’évolution, et une équipe soudée pour rythmer votre quotidien.

 

Et si votre prochain défi professionnel, c’était avec nous ?

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