Politique de confidentialité
Chez AUDIKA GROUPE, nous respectons et protégeons la confidentialité de nos utilisateurs et nous nous engageons à être aussi transparents que possible quant à l’utilisation de vos données personnelles.
Cette politique de confidentialité explique comment AUDIKA GROUPE (« AUDIKA », « nous », « notre », « nos ») recueille et utilise vos données personnelles.
Nous sommes susceptibles de modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous conseillons donc de consulter cette page à nouveau lorsque vous faites appel à nos services afin de vous assurer que vous avez lu la version la plus récente.
Le responsable de traitement
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, AUDIKA est responsable de traitement.
Les données personnelles traitées
Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
- Données d’identification (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale)
- Données de connexion (adresse IP)
- Données de candidature (poste recherché, type de contrat, éléments contenus dans les CV, lettres de motivation ou tout autre document téléchargé en lien avec votre candidature et notamment parcours professionnel et formation)
Les bases légales de traitement
Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :
- Dans le cadre de l’exécution d’un contrat
- A des fins d’intérêt légitime
- Sur le fondement de votre consentement
- Dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires
Les finalités des traitements de vos données personnelles
Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :
- Gestion de vos candidatures à une offre d’emploi
- Gestion de vos candidatures spontanées
- Gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes
- Fourniture, accès et fonctionnement des services
- Amélioration et optimisation de la qualité de nos offres d’emploi et de notre site
- Statistique, analyses et mesures d’audience
Finalités et bases légales des traitements de vos données personnelles
Finalité |
Base légale |
Gestion des candidatures |
Consentement |
Suivi des candidatures |
Intérêt légitime |
Cookies sans consentement |
Intérêt légitime |
Fourniture, accès et fonctionnement des services |
Intérêt légitime |
Gestion des demandes d’exercices de droit |
Respect de nos obligations légales et réglementaires |
Gestion des réponses aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet |
Respect de nos obligations légales et réglementaires |
Etablissement de tout moyen de preuve nécessaire à la défense de nos droits |
Intérêt légitime |
La durée de conservation de vos données personnelles
Vos données personnelles ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Par défaut :
- Vos données candidats ne sont pas conservées au-delà de 2 ans après notre dernier contact ;
- Vos données de connexion, de navigation et de trafic ne sont pas conservées au-delà de 1 an.
Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.
Les destinataires de vos données personnelles
Dans le cadre des finalités décrites ci-dessus, vos données personnelles peuvent être partagées aux personnes suivantes :
- Employés d’AUDIKA GROUPE (ressources humaines, responsable de l’équipe dans laquelle vous postulez) ;
- Nos prestataires de services (notamment informatique) ;
- Toutes autorités administratives ou judiciaires
Transfert de données
Vos données personnelles ne font pas l’objet d’un transfert dans un pays situé hors de l’Union Européenne. Si toutefois ce devait être le cas, nous nous engageons à ce que ces transferts soient réalisés dans le respect de la réglementation applicable ou à une réglementation présentant un niveau de protection adéquate et équivalent.
Vos droits concernant vos données personnelles
Vos droits sont les suivants :
- Droit d’accès ;
- Droit de rectification ;
- Droit à l’effacement. Ce droit peut s’exercer dans la mesure où il ne nuit pas à l’exécution du contrat ou au respect de nos obligations légales et réglementaires ;
- Droit à la limitation d’un ou plusieurs traitements de vos données personnelles ;
- Droit de modification et/ou retrait, à tout moment, des consentements concernant le traitement de vos données personnelles reposant uniquement sur votre consentement ;
- Droit d’opposition à un traitement de vos données personnelles, en particulier ‘agissant de la prospection commerciale ;
- Droit à la portabilité de vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par email : privacy@demant.com
Si vous estimez, après nous avoir contactés à cet égard, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 – Tél : 01.53.73.22.22).
Les mesures de sécurité
En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. A cette fin, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour garantir un niveau de sécurité adéquat et adapté aux risques. Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.